Zones vulnérables : 75 communes supplémentaires

Zones vulnérables : 75 communes supplémentaires
1
Avr

R-delimitation_72

Un nouvel arrêté paru ce mercredi 1er avril classe de nouvelles communes sarthoises en zone vulnérable, certaines partiellement.

75 communes sarthoises supplémentaires sont dorénavant classées en zones vulnérables, dont 49 pour leur totalité et 26 que partiellement avec une délimitation infra-communale à l’échelle de la section cadastrale.

 

Réaction de Michel Dauton, président de la FDSEA de la Sarthe:

« Ce nouveau classement est totalement arbitraire et injustifié. Nous savions qu’une troisième extension des zones vulnérables en Sarthe se préparait, bien que nous y étions fermement opposés. Ce classement à la section cadastrale évite peut-être à quelques agriculteurs d’être concernés mais complexifie extrêmement la chose. Chacun va avoir à se renseigner si ses parcelles sont en zone vulnérable ou non. A l’heure où la simplification administrative est le maître mot, ce n’est encore pas pour aujourd’hui ! Pour une dizaine de communes épargnées, n’aurait-il pas été plus simple de zoner l’ensemble du département ? Ça aurait eu le mérite d’être clair. »

La liste des nouvelles communes concernées figure dans l’annexe de l’arrêté préfectoral ainsi que le détail des sections cadastrales concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page