Pourquoi ce site ?

Un site informatif et pratique !

Depuis plus de 2 ans, les agriculteurs sarthois entendent dire que la réglementation concernant les nitrates évolue. Ces derniers mois, plusieurs textes ont été actés, des textes qui cadrent et des textes qui appliquent, au niveau national comme au niveau régional… Qui plus est, après avoir connu une extension de sa zone vulnérable en décembre 2012, la Sarthe est de nouveau soumise à une révision de son zonage. Autant dire que sur le terrain, c’est un vrai schmilblick tant il est difficile au premier abord de se retrouver dans ce dédale réglementaire.

Notre site internet, intitulé  » TOUT SAVOIR sur le 5e programme d’actions de la directive nitrates en Sarthe « , a donc pour vocation de ne pas laisser seuls les exploitants agricoles sarthois devant l’empilement de règles du dernier programme régional.

Partenaires de longue date, la FDSEA72, AS CEFIGA, AS AGRISUR et AGRI72, ont entre autres fait ce choix de développer un site internet qui se veut avant tout complet et pratique. L’objectif est bien de permettre au plus grand nombre d’y voir plus clair. Disponibles et réactifs, les conseillers de ces structures font de cet outil une garantie d’informations conformes à la réglementation du jour et vous tiendront au courant des principales nouveautés, via la rubrique « actualités ». N’hésitez pas à parcourir notre site en utilisant les modules dédiés aux cadre et pilotage de la fertilisation azotée, ou encore ceux reprenant les documents nécessaires sur votre exploitations.

Haut de page